Android Accessibility Suite

7.0.0.192146216

Les appareils tactiles actuels compliquent aux non-voyants l'accès à l'information. Android Accessibility Suite de Google leur simplifie leur emploi

9/10 (2 Votes)

De nos jours, la société prétend garantir une accessibilité universelle pour tout le monde et éliminer les barrières qui évitent l’interaction et l’accès aux services, biens et produits nécessaires dans notre vie.

Pour réussir cette accessibilité dans les personnes non-voyantes ou mal voyantes, il faut construire un pont vers la communication et l’information. Pour cela, il existe des signaux acoustiques, des méthodes de description de cinéma et vidéo, des aides techniques… Toutes les mesures considérées nécessaires pour réussir que les personnes non-voyantes puissent être autonomes.

Google veut apporter sa pierre à l’édifice et faire que tous ses possibles utilisateurs puissent se servir de son système d’exploitation mobile. Android Accessibility Suite est un service d’accessibilité qui aide les utilisateurs non-voyants à se déplacer plus facilement entre les options et les applications du smartphone. Ce service ajoute des messages vocaux et des vibrations, permet de sélectionner des options sans devoir y accéder et lit le texte nécessaire de l’écran parmi synthèse vocale ou text-to-speech.

Comment activer TalkBack

Cette option utile du système d’exploitation de Google permet d’approcher la technologie à un collectif de personnes qui trouve déjà pas mal de barrières dans leur vie quotidienne, peut s’activer facilement :

  1. Démarche 1 : aller sur la configuration spécifique du Smartphone en suivant le parcours Paramètres > Général > Accessibilité > Handicap > Vision.
  2. Démarche 2 : activer l'option TalkBack, lire l’avertissement et accepter le message.
  3. Démarche 3 : une fois en marche, le téléphone aura un nouveau comportement. En une seule touche, le smartphone fera simplement une sélection du texte en cas que l’utilisateur veuille se servir du service d’accessibilité. Pour ouvrir le menu ou l’application il faudra faire un double clic. De plus, pour faire un scroll, il faut se servir de deux doigts au lieu d’un.
Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Google
Ce mois-ci
Ce mois-ci
8,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté